TRAIL : la neige perturbe des courses de trail

La neige a fait son apparition durant la nuit de vendredi à samedi sur les sommets. Des courses sont neutralisées. C’est le cas du Tor des Geants et du trail des Dents du Midi. 

Les organisateurs du Tor des Geants communiquent : Les courses TOR330 – Tor des Géants et TOR450 – Tor des Glaciers ont été arrêtées pour assurer les conditions de sécurité des athlètes. Le TOR30 – Passage au Malatrà est annulé.
Les conditions météorologiques extrêmement défavorables de la nuit ont rendu impraticables les cols de Saint Rhémy, des Ceingles et Malatrà. Tous les coureurs seront évacués par les véhicules de l’organisation vers Courmayeur.
Comme pour le TOR330, les athlètes ayant atteint Saint-Rhémy-en-Bosses dans les 136 heures de course (2h du matin pour la première vague de départ, 4h pour la deuxième), seront considérés comme finishers. Pour le TOR450, les coureurs arrivés à l’Hôtel Italia seront considérés comme finishers.

Du côté du trail des Dents du Midi, la course est neutralisée à Vérossaz. 30 à 80 cm de neige sont annoncés du côté de Salanfe. L’organisation, avec le soutien des guides, a donc décidé de stopper la course afin de garantir la sécurité de toutes les concurrentes et de tous les concurrents. Des bus sont organisés depuis Vérossaz pour le retour à Champéry.
Le DDM/13K ainsi que les courses des juniors et des enfants sont maintenus. La remise des prix reste programmée à 17 heures à Champéry.

Bernard Mayencourt
📸 Stefano Coletta | Zzam Agency
17/09/2022