Trail: Alexandre Jodidio retrouve la forme

Samedi, le Valaisan Alexandre Jodidio a pris place sur la plus haute marche du podium du Torgon Trail, sur le parcours de 17km.

Clap de fin pour la 3ème édition du Torgon Trail. Plus de 760 trailers étaient inscrits sur l’un des deux parcours proposés dans la station de Torgon. Malgré une météo capricieuse parsemée de soleil, pluie diluvienne ou encore grêle à certains endroits du parcours, cette 3ème édition fut une belle réussite pour les organisateurs. Les élites ont confirmé leur statut avec la victoire de Andrea Huser et César Costa sur le 27km et de Renée Cardinaals et Alexandre Jodidio sur le 17km.

Des élites qui confirment leur statut
César Costa a confirmé son statut de favori en dominant la course de 27km dès le début. Surpris de la technicité du parcours, le pensionnaire du BCVs Mount Asics Team a confirmé son excellente forme actuelle.
Chez les dames, Andrea Huser a également assumé son statut de favorite malgré qu’il s’agissait de son retour après plusieurs mois d’arrêt suite à une blessure.

Sur le 17km, Alexandre Jodidio a devancé d’une minute 45 secondes Pierre-André Ramuz. Deuxième une semaine plus tôt à la Monthey – d’Illiez derrière…. Pierre-André Ramuz, Alexandre Jodidio confie: “Je retrouve la forme. J’ai pris cette course comme un bon entraînement. J’apprécie beaucoup ce genre de tracé up & down.” Luc Métrailler du CABV Martigny complète le podium.
Chez les femmes, la victoire revient à la Hollandaise Renée Cardinaals qui a mené la course de bout en bout.

Tous les résultats se trouvent ici

c/BM
Photo: Le podium de la course de 17km avec, de gauche à droite, Pierre-André Ramuz (2e), Alexandre Jodidio (vainqueur), Luc Métrailler (3e).
Crédit photo: Torgon Trail
26/05/2019

A lire aussi: http://www.promosports.ch/course-de-montagne-et-trail-victoire-pour-cesar-costa-et-vincent-thomet/