Ski-alpinisme: Werner Marti et Rémi Bonnet récoltent l’or par équipe

Les championnats du Monde de Villars se poursuivent sur des parcours tronqués en raison des mauvaises conditions météorologiques. Les Suisses Werner Marti et Rémi Bonnet remportent l’or de la course par équipe. Chez les filles, les Françaises Axelle Gachet Mollaret et Lorna Bonnel se parent d’or.

C’est rageant. Dame météo ne sourit pas aux organisateurs des championnats du Monde de Villars. En même temps que ces Mondiaux se déroule la Pierra Menta à Arêches-Beaufort. En France, vendredi matin à 10h10′, heure à laquelle on apprenait le 2e report de la course de Villars, la 3e étape de la Pierra Menta, avec un dénivelé de 2’030 m, se terminait après 2h10′ d’effort pour les vainqueurs.

Comme pour la Vertical Race de mercredi, ces changements de tracés à Villars, même s’ils sont dignes de courses pour des cadets, n’enlèvent rien aux mérites des vainqueurs et de tous les athlètes. Mais les responsables de l’ISMF doivent sérieusement se remettre en question ou alors, plus simplement, prendre exemple sur les organisateurs de la Grande Course.

Résultats et commentaires de la course par équipe sur: www.skimo.media

Bernard Mayencourt
15/03/2019
Crédit photo: www.skimo.media