SKI-ALPINISME : les leaders consolident leur rang

La 2e journée du Tour du Rutor voit les leaders consolider leur rang, aussi bien chez les hommes que chez les dames. Les Suisses restent en tête dans la catégorie des cadets et des juniors.

Les Italiens Michele Boscacci et Davide Magnini remportent la 2e étape du Tour du Rutor. Leurs compatriotes Mattéo Eydallin et Nadir Maguet prennent la 2e place du jour et gagnent ainsi un rang au classement général provisoire. Leur retard sur le duo de tête s’élève à 3’11 sec. Les Français Xavier Gachet et William Bon Mardion se classent au 3e rang. Premier Suisse, le Fribourgeois Rémi Bonnet, associé au Français Alexis Sévennec,  remonte de la 6e à la 5e place. Le duo Martin Anthamatten – Werner Marti prend le chemin inverse.

Du côté des dames, la Française Axelle Mollaret et la Suissesse Jennifer Fiechter s’attachent solidement à leur fauteuil de leaders. Désormais, elles comptent 4’32 sec d’avance sur leurs principales rivales, les Italiennes Katia Tomatis et Alba De Silvestro. Le duo Lorna Bonnel – Séverine Pont Combe s’accroche à son 3e rang.

Dans la catégorie des juniors, la paire Franco-Suisse avec Arthur Blanc et Julien Ançay (photo/A, crédit: Gérard Berthoud) gagne encore la 2e étape. Les cadets Tobias Donnet et Léo Besson de Mountain Performance réussissent également la passe de 2. Le Valaisan Mattéo Favre, associé au Français Antoine Marietta, reste en 3e position.

Bernard Mayencourt
24/03/2018