Ski-alpinisme: la préparation de la prochaine saison se poursuit

A l’heure où les premiers flocons blanchissent nos sommets, les organisateurs des différentes compétitions se mettent à table pour assurer le succès de leur course. 

Le ski-alpinisme reste un sport en pleine ébullition, Si les mythiques épreuves restent solidement ancrées dans le calendrier, de nouvelles courses apparaissent et, pour certaines, disparaissent aussitôt. Au niveau international, le divorce entre l’ISMF et la Grande Course laisse présager des choix difficiles pour les athlètes.

En Suisse, le calendrier reste bien chargé. Les courses traditionnelles se déroulent chaque deux ans: Trophée Tête de Balme, Alpiniski, Torgon Skialpi, Valerette Altiski, Intégrale du Rogneux (photo), patrouille de la Maya, patrouille des Aiguilles-Rouges, Défi des Faverges, Ovronnalpski et… patrouille des Glaciers. D’autres reviennent chaque année au calendrier, comme le trophée des Gastlosen, la Diablerets 3D ou les trophées du Muveran. Chaque course a trouvé sa place dans la calendrier pour le plus grand bonheur de milliers de concurrents.

Pour la 3e saison consécutive, le Grand Prix Pellissier Sport va débuter à la mi-janvier. Cette saison, 5 courses sont au programme avec la nocturne de la Breya, Torgon Skialpi, la Tartine’s Race, la nocturne de la Tzoumaz et le Derby de l’Arpille. Ces courses s’enchaînent entre le 18 janvier et le 17 février 2019.

Bernard Mayencourt
29/10/2018