Ski-alpinisme: Jennifer Fiechter et Axelle Mollaret en tête

La Vaudoise Jennifer Fiechter et la Française Axelle Mollaret remportent le 1re étape du Tour du Rutor, Chez les hommes, le duo Michele Boscacci – Davide Magnini signe le meilleur chrono de la journée.

Le Tour du Rutor a livré son premier verdict. Citées parmi les favorites, la paire Franco-Suisse avec Axelle Mollaret (photo, à droite) et Jennifer Fiechter a tenu son rang. Les Italiennes Katia Tomatis et Alba De Silvestro arrivent en 2e position. La Valaisanne Séverine Pont Combe, en compagnie de la Française Lorna Bonnel, arrive en 3e position.

Chez les hommes, en toute grande forme à l’approche de la fin de cette saison, le Transalpin Michele Boscacci, associé à son compatriote Davide Magnini pour l’occasion, devance la paire Française composée de William Bon Mardion et de Xavier Gachet. Les Italiens Mattéo Eydallin et Nadir Maguet complètent le podium provisoire. Premiers Suisses, Martin Anthamatten et Werner Marti signent le 5e chrono de la matinée.

Chez les jeunes, les Suisses sont à la fête avec la victoire, dans la catégorie des juniors, du Fulliérains Julien Ançay qui, comme à la Pierra Menta, fait équipe avec le Français Arthur Blanc. Dans la catégorie des cadet, le duo Léo Besson – Tobias Donnet de Mountain Performance vire en tête.

Bernard Mayencourt
Crédit photo: atma.ski