CYCLISME : le Tour de Romandie aux couleurs de Sion 2026

Le Tour de Romandie et la candidature suisse pour les JO d’hiver SION 2026 ont trouvé un accord, qui les verra rouler ensemble du 24 au 29 avril 2018.

Ce partenariat a été annoncé lors de la 10e étape gourmande de la Boucle romande, ce midi à Montreux, dans une ambiance du coup très olympique. Richard Chassot, patron de l’épreuve inscrite au World Tour de l’UCI, et Philippe Varone, président de Sion et membre du comité de candidature helvétique sont heureux de ce partenariat exceptionnel, qui verra le maillot jaune de leader du Tour porter le logo de la candidature helvétique.

Politiciens, dirigeants et représentants du monde sportif, des villes-étapes, des partenaires et sponsors, ainsi que des médias ont suivi avec attention la présentation de Philippe Varone, président de la capitale valaisanne, laquelle accueillera d’ailleurs l’étape-reine du prochain TdR, avec un parcours en boucles autour de Sion le samedi 28 avril.
La forte médiatisation de l’épreuve cycliste, sur 170 chaînes de télévision, va offrir une vitrine internationale à la candidature olympique de SION 2026.

c
23/03/2018