Courses de montagne/trails: annulations et suspensions d’inscriptions

Le programme des courses de montagne et des trails pour le mois de juillet reste quasiment vierge. Dès le mois d’août, des compétitions pourraient reprendre.

Toutes les courses de montagne et trails prévus au mois de juin et de juillet en Suisse Romande sont annulés sauf le Montreux Trail Festival, maintenu pour l’instant avec des restrictions.

Les organisateurs de la course pédestre Aigle – Leysin du 1er août confirment le maintien de leur épreuve avec les restrictions liées au COVID-19. Cette course affiche “complet”.

Le mois d’août devrait voir d’autres reprises avec notamment le Grand Prix Pellissier Sport, le trail de la Pierre A Voir, le Défi des Gorges du Trient, le Supertrail du Barlatay. le Matterhorn Ultraks et le Trail du Besso. Ces courses pourraient se dérouler avec des restrictions vu le nombre limite de personnes engagées à 300. Certaines d’entre elles ont provisoirement suspendu les inscriptions.

Toutes ces compétitions, comme celles agendées au mois de septembre, attendent avec impatience les prochaines décisions du Conseil Fédéral qui doivent tomber à la fin du mois de juin. En septembre, le marathon de la Jungfrau, prévu le 12, est annulé. Pour l’instant, Sierre-Zinal agendé au 13 septembre 2020 ou encore le Swiss Peaks Trail, prévu début septembre, sont maintenus.

Bernard Mayencourt
Crédit photo: TPAV
10/06/2020