Course de montagne et trail: victoire pour César Costa et Vincent Thomet

Au Torgon Trail, le Valaisan César Costa remporte la course de 28km, Sur le Droit du Catogne Extrême, la victoire revient au Vaudois Vincent Thomet.

Un samedi, deux courses…. ou plutôt 4 puisque le Droit du Catogne et le Torgon Trail offraient deux parcours différents.

A Sembrancher, le Vaudois Vincent Thomet remporte l’édition du 10e anniversaire sur le Catogne Extrême. Il devance les Valaisans Antoine Piatti et Michaël Moulin. Chez les dames, la victoire revient à la Vaudoise Maya Chollet,
Sur le parcours traditionnel, le Colombien Saul Padua devance le jeune Aurélien Gay, Le Français Jean-Christophe Dupont complète le podium. La Fribourgeoise Amélie Bertschy finit 1re dame. Tous les résultats se trouvent ici

Au Torgon Trail, sur le parcours de 28 km avec 2’000m de D+, le Valaisan César Costa et la Bernoise Andréa Huser montent sur la plus haute marche du podium. La Vaudoise Sophie Andrey arrive en 3e position. Sur le tracé de 17km, Alex Jodidio de Fully réussit le meilleur chrono du jour devant son coéquipier du CABV Martigny, Pierre-André Ramuz.

D’autres infos vont suivre.

Bernard Mayencourt
Photo: César Costa, vainqueur du Torgon Trail, à l’heure de l’interview en compagnie de Silvano Gadin.
25/05/2019