Performance : Delphine Woeffray la battante

Delphine Woeffray de Martigny a été amputée d’un pied en 2017. Aujourd’hui, elle retrouve le goût de la compétition.

C’est une battante… et le terme est léger. Delphine Woeffray a terminé samedi dernier sa première course VTT à l’occasion de la Glânoise à Ursy, manche de la Garmin Bike Cup. Elle a couru sur le parcours de 17km avec 400m de D+ et elle a réalisé un chrono de 1h10′.

Son combat
Amputée d’un pied en 2017 suite à un accident de la circulation en 2005 et à une erreur de diagnostic des médecins, Delphine Woeffray a lutté pour retrouver de bonnes sensations en marchant avec une prothèse. Après une période d’adaptation, elle s’est mise au VTT. Grâce une volonté hors norme, elle peut désormais retrouver les joies de la compétition. Elle peut se fixer désormais de nouveaux objectifs sportifs.

Objectif : Grand Raid BCVs
A Ursy, l’Octodurienne a pris un immense plaisir à participer à sa première course VTT. “J’ai ressenti de bonnes sensations sur mon VTT électrique. Je remercie les organisateurs qui m’ont apporté leur confiance et qui m’ont offert l’inscription.”
Delphine Woeffray poursuit: “Mon grand objectif de la saison, ce sera le Grand Raid BCVs. Je vais partir d’Evolène. Mon rêve est de rejoindre Grimentz.” Elle se donne les moyens d’atteindre son but. “Pour me rassurer, je souhaite courir avec un coéquipier. Un ami m’avait donné son accord mais aujourd’hui il est incertain en raison d’une blessure.” Trouvera-t-elle un remplaçant? Sûrement.

Bernard Mayencourt
Photo: Delphine Woeffray franchit la ligne d’arrivée de la Glânoise à Ursy
23/05/2019