Courses de montagne et trails: des changements prévus pour le prochain week-end

Le mois de mai reste pluvieux et frais. Pour les courses du prochain week-end, des changements sont annoncés au Droit du Catogne et au Torgon Trail.

Un printemps pulvieux et frais oblige les organisateurs de courses à des modifications. Du côté de Torgon, les parcours sont modifiés sur le Torgon Trail. “Les distances prévues initialement ainsi que les dénivelés ne changent pas”, rassure Noémie Remacle, responsable de la communication. Infos sur: https://www.swisspeaks.ch/tt.html

A Sembrancher, le Droit du Catogne Extrême (photo) change de visage. Comme à Torgon, même si le tracé initial n’est pas accessible, les organisateurs mettent tout en oeuvre pour offrir aux concurrents un parcours à la hauteur de leurs attentes.

Prévus au samedi 8 juin 2019, les tracés du Trail de la Pierre A Voir restent inchangés. Responsable du secteur de la Tzoumaz, Pierre-André Reuse lance un appel aux bénévoles. “Le dimanche 2 juin, nous irons déblayer la neige avec des pelles dans le Vallon d’Arbi et au col des Mines.” S’annoncer sur info@tpav.ch.

Bernard Mayencourt
20/05/2019