Course de montagne / ski-alpinisme: période de transition pour Séverine Pont Combe

Elle passe de la course de montagne au ski-alpinisme. Séverine Pont Combe se prépare pour une saison de ski-alpinisme riche en événements. 

“Cet été, j’ai bien lâché prise après la saison de ski-alpinisme”, confie d’entrée l’ambassadrice de Crans-Montana. “J’ai participé à Sierre-Zinal avec ma soeur puis j’ai pris le départ du Dodo Trail à Madagascar lors de mes vacances.  Je me suis inscrite la veille de la course. J’ai remporté cette compétition de 25km. J’ai ensuite participé au trail des Cabanes à Fully (photo) puis à quelques courses de montagne pour garder le rythme. “

Séverine Pont Combe prépare la saison d’hiver. “Actuellement, il n’est pas facile de s’entraîner sur les skis. On attend encore un peu de neige. Je me suis rendue toutefois à Saas-Fee mais ça fait de longs déplacements et ce n’est pas toujours évident avec les enfants.” Elle reste malgré tout confiante pour la saison d’hiver qui approche. “Si j’obtiens ma qualification, je participerais aux championnats du Monde de Villars. Sinon, je me rendrais sur la Pierra Menta. Je serai aussi au départ de courses comme l’Intégrale du Rogneux ou la Patrouille des Aiguilles Rouges. En fait, je vais au feeling et suivant la forme. La motivation est toujours bien présente et je me réjouis de débuter cette nouvelle saison.”

Bernard Mayencourt
13/11/2018