TRAIL : rencontre avec Mylène Crettenand, récente 2e du Wild 108 lors du trail du Wildstrubel by UTMB

Brillante deuxième du Wild108 dans le cadre du trail du Wildstrubel by UTMB à Crans-Montana, la Valaisanne Mylène Crettenand se présente et répond aux questions de Promosports.

Mylène Crettenand se présente :  « Je m’appelle Mylène Crettenand, j’ai 29 ans et je suis originaire d’Isérables. De caractère plutôt calme, je sais être dynamique lors de mes différentes activités et dans mon travail. J’aime beaucoup passer mon temps libre en nature, avec mes amis et ma famille. »

Mylène, depuis quand pratiques-tu le trail ?
Ma première course était le 19km du Matterhorn Ultraks à Zermatt en 2018.

Quelles sont tes principales motivations ?
J’apprécie passer du temps dans la nature et en montagne. J’aime découvrir des endroits magnifiques en Suisse comme ailleurs.

Quels sont tes résultats les plus probants ?
À ma grande surprise, et qui m’ont permis de me rendre compte de ma progression en une année : ma 12e place à l’X-Traversée de Verbier en juillet 2022 et, bien sûr, mon 2e rang sur le trail du Wildstrubel by UTMB à Crans-Montana.

Quels sont tes principaux objectifs pour cette fin de saison et pour l’année 2023 ?
Tout d’abord, je désire conserver ma motivation et garder goût pour la pratique du trail. Pour l’année 2023, mon objectif serait de participer à une course avec plus de 108 km. Parce qu’on en veut toujours plus.

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
14/09/2022

A lire aussi : https://www.promosports.ch/trail-victoire-de-david-hauss-et-amelie-watts-a-crans-montana/