COURSE DE MONTAGNE : succès pour Claire Dorsaz et Willy Molle à la Grimpette des Bédjuis

La Valaisanne Claire Dorsaz et le Français Willy Molle remportent la 18e édition de la Grimpette des Bédjuis entre Riddes – Isérables et les Crêteaux.

Claire Dorsaz de Chamoson s’impose sur la Grimpette des Bédjuis. Elle signe un chrono de 53’14. Cinquième dimanche dernier lors de la première manche du Défi de septembre à l’occasion d’Ovronnaz-Rambert, Claire Dorsaz devance la Riddane Sarah Roux de plus d’une minute. Perrine Bruchez du CCRunning complète le podium. Tiffany Troillet du team Pellissier Sport échoue au pied du podium. Première dame 1, Camille Besse Barras de Sierre prend la 5e place du scratch. Pensionnaire du CA Vétroz, Delphine Mabillard se classe au 6e rang.

Du côté des hommes, le Français Willy Molle (40’49)  devance Pierre-André Ramuz du team Compressport/Overstim’s. Déjà second lors d’Ovronnaz-Rambert, le vétéran 1 prend les commandes du classement général provisoire du Défi de septembre. Premier junior, Maxime Pellouchoud de Leytron monte sur la 3e marche du podium. Le Français Pierre Chauvet (2e homme 1) se classe au 4e rang. Premier vétéran 2, Emmanuel Vaudan de Chamoille-Sembrancher termine à une belle 5e place.

Le Défi de septembre se poursuit le dimanche 25 septembre à l’occasion de https://fully-sorniot.ch/

Tous les résultats se trouvent sur : ce lien.

Bernard Mayencourt
Photo : le podium des élites dames
12/09/2022