COURSE DE MONTAGNE : et de 3 pour William Rodriguez. Pierre-André Ramuz et Céline Lafaye toujours dans le coup.

William Rodriguez remporte pour la 3e année consécutive Ovronnaz-Rambert. Il devance Pierre-André Ramuz. Céline Lafaye signe une nouvelle victoire.

Le Colombien William Rodriguez réussit la passe de trois. Après ses victoires en 2020 et 2021, il remporte un nouveau succès entre Ovronnaz et la cabane Rambert avec un temps de 59’34. Il confie : “Cette année, je suis moins entraîné. Je suis toutefois content de ma course. Je serai présent samedi à La Grimpette des Bédjuis. Ensuite, je rentre chez moi en Colombie.”

Son dauphin, Pierre-André Ramuz du team Compressport/Overstim’s, termine 1er vétéran avec un chrono de 1h00’10. “Ce résultat correspond à mes attentes”, commente dans l’aire d’arrivée Pierre-André Ramuz, finisher 8 jours plus tôt de la CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix). “J’ai bien récupéré durant la semaine. Aujourd’hui, j’ai ressenti de bonnes sensations.”
Troisième, le jeune Tristan Gaspoz, spécialiste de VTT, réalise un chrono de 1h03’09. Le Fulliérain Justin Mottet (1h03’54, PB) pointe au 4e rang du scratch et prend la 3e place chez les élites.

Chez les dames, comme en 2021, la victoire revient à la Française Céline Lafaye (1h15’23). “J’adore cette course”, témoigne la lauréate, toujours aussi souriante. “Aujourd’hui, les conditions étaient idéales.” La Vaudoise Vanessa Armelao prend la 2e place avec un chrono de 1h17’21. Sarah Roux (1h19’27) de Riddes, 1ère dame élite, se classe 3e. Edith Zurbrügg d’Adelboden, première dame 2, termine au 4e rang.

Tous les résultats se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Photo  : le podium, de gauche à droite, Pierre-André Ramuz (2e), William Rodriguez (1er) et Tristan Gaspoz (3e).
Photo 2 : la vainqueure, Céline Lafaye, en compagnie de César Costa.
04/09/2022