TRAIL – COURSE DE MONTAGNE : entre UTMB, Forcethon Verbier et SwissPeaks 360

Au terme de la folle semaine de l’UTMB débute celle du Swiss Peaks Trail. Le Forcethon de Verbier s’est déroulé entre les deux. 

Sur l’UTMB, deux Valaisannes se sont mises en évidence. Emily Vaudan du Châble, vainqueur à deux reprises du trail de Verbier, termine à une excellente 12e place. Elle monte sur la 3e marche du podium de la catégorie 35-39 F. Pour sa part, Mélanie Delasoie des Granges/Salvan se classe au 16e rang du scratch et 7e de la catégorie 20-34 F.

Le Forcethon de Verbier, association qui soutient la recherche sur le cancer des enfants, s’est déroulé dimanche entre la station du Val de Bagnes et Savoleyres.  Au programme: un parcours de 8km avec 1’000 mètres de dénivelé.
Le Neuchâtelois Christophe Nonorgue remporte cette course devant Emmanuel Vaudan de Chamoille et Aurélien Bertholet de Saillon. Côté féminin, l’Anglaise Sarah Tunstall devance Perrine Bruchez de Riddes et Sandrine Saillen de Vens.

Le Swiss Peaks 360 a débuté dimanche sur le coup de midi. Après bientôt 24 heures de course, le Canadien Galen Reynolds se trouve en tête. Le Valaisan Antoine Piatti (photo) pointe au second rang. Il précède le Français Philippe Debadier. Côté féminin, l’Italienne Marta Poretti et la Suissesse Denise Zimmermann se partagent la première place provisoire.

Bernard Mayencourt
Crédit photo : Visualps
29/08/2022