Ski-alpinisme: changement de parcours aux Trophées du Muveran

La doyenne des courses de ski-alpinisme de Suisse aura lieu ce dimanche 8 avril 2018.

La course se déroulera exceptionnellement sur le domaine skiable de Villars-Gryon étant donné la complexité des conditions de neige et des conditions météorologiques. L’organisateur a en effet pris la décision de déplacer la course dans un endroit offrant une sécurité maximale pour les coureurs ainsi que pour les bénévoles assurant la préparation et le bon déroulement de la manifestation.

Le choix du déplacement de la course s’explique par les très grosses quantités de neige accumulée sur tout le parcours original ainsi que le réchauffement annoncé cette fin de semaine. À cela s’ajoute la difficulté d’héliporter le matériel et les personnes dans les points stratégiques en raison des mauvaises conditions prévues pour mercredi et jeudi.

Les coureurs ont rendez-vous samedi à 16h00 ou à 18h00 dans la tente devant la grande salle de Gryon afin de connaître les détails du parcours. Ce sont trois parcours alternatifs avec départ et arrivée à Gryon qui seront proposés aux coureurs dimanche avec des conditions printanières. Les départs sont prévus toutes les 30 minutes entre 5h00 et 7h30. Les premiers concurrents devraient rallier Gryon aux alentours de 9h30.

c
05/04/2018