SKI-ALPINISME : les Français virent en tête

William Bon Mardion et Xavier Gachet remportent la 1re étape de la Pierra Menta. Les Suisses Yannick Ecoeur et Iwan Arnold obtiennent le 7e rang.

Les locaux William Bon Mardion et Xavier Gachet (2h17’14) marquent d’entrée le terrain sur la 33e édition de la Pierra Menta. Ils devancent de 17 petites secondes les Italiens Michele Boscacci et Robert Antoniolli. La paire Hispano-autrichienne avec Kilian Jornet et Jakob Hermann pointe au 3e rang avec 1’11 de retard sur les vainqueurs. Premiers Suisses, le Morginois Yannick Ecoeur et Iwan Arnold de Simplon-Village réalisent le 7e chrono à 11’02 déjà des leaders. Les Bagnards Arnaud Gasser et Thomas Corthay, 2e équipe Suisse, se retrouvent au 20e rang.

Chez les dames, la victoire du jour revient aux favorites Axelle Mollaret (FRA) et Katia Tomatis (ITA). La paire Franco-Suédoise avec Laetitia Roux et Emelie Forsberg réussit le 2e chrono et concède un retard conséquent de plus de 5 minutes. Première équipe Suisse, la Valaisanne Eugénie Tornay et la Neuchâteloise Marianne Fatton se contentent du 9e rang. Les Fribourgeoises Ilona Chavaillaz et Nadège Corthésy réalisent le 11e chrono provisoire.

Bernard Mayencourt
Photo : le podium du jour chez les hommes. (crédit photo: Pierra Menta)
14/03/2018