SKI-ALPINISME : 2 courses et 2 podiums pour Nicolas Rey

Il court sous les couleurs de la Cave du Tambourin. Nicolas Rey vient de réaliser deux superbes performances en signant le 2e chrono sur la Matinale des Dames samedi matin à Crans-Montana. En soirée, il est monté sur la 3e marche du podium de la Nocturne de Chandolin.

“J’avais un peu de crainte pour la Matinale des Dames car remonter la piste me semblait impossible tellement c’est raide”, confie Nicolas Rey. “Finalement, l’organisation a préparé un superbe parcours avec alternance de recks raides et de parties plus plates, avec un magnifique portage au milieu qui permettait de changer un peu de rythme. Le contre la montre est un peu déroutant car on ne sait pas vraiment où se situe par rapport aux autres concurrents. Au final, je suis très content de cette 2e place. Maximilien (ndlr. Drion) est clairement intouchable.”

Il poursuit: “La nocturne de Chandolin est une course que j’apprécie tout particulièrement. J‘ai participé aux 3 éditions, et à chaque fois les conditions et l’organisation étaient superbes. C’est une des seules courses nocturnes qui comporte une descente et une remontée. J’aime beaucoup ce format avec cette transition au milieu qui permet de gagner du temps si on fait de bonnes manips et si on ose descendre “à fond” de nuit. En plus, après la course, on a le droit à un vrai repas avec entrée, plat, dessert et toujours dans une super ambiance. Vraiment, une course coup de coeur!”

“Pour mes prochains objectifs, je ferai la grande PDG avec mes 2 amis Michaël Rey et Raphaël Addy avec comme objectif de faire le mieux possible”, commente encore Nicolas Rey. Puis il termine:  “Avant ça, je participe au Défi des Faverges avec Tarcis et Jonas Vibert (Raph est à la Pierra et Michaël est un peu blessé). Tarcis cherchait quelqu’un pour compléter son équipe et je me suis proposé avec plaisir. Comme je viens de la région de Montana, je suis obligé de faire cette course , puis le 8 avril les Muverans à 2 avec Raph.”

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
12/03/2018