Ski-alpinisme: beau temps sur la 21e édition du Troféo Mezzalama

La 3e manche de la Grande Course se déroule samedi à l'occasion de la 21e édition du Troféo Mezzalama. 300 équipes partiront à 5h30' de Breuil-Cervinia. La 2e édition de la Mezzalama des Jeunes débute vendredi matin.

Le compte à rebours a commencé pour la 21e édition du Troféo Mezzalama. "Le temps sera avec les coureurs", annonce Adriano Favre, le président du comité d'organisation. "Les températures seront fraîches et le ciel restera sans nuages." Il poursuit: "Le peu de neige dans les zones de départ et d'arrivée ne crée pas de problèmes. Après avoir traversé la rue piétonne de Breuil-Cervinia, les concurrents pourront rapidement chausser les skis. A Gressoney, les athlètes devront courir environ 10 minutes pour atteindre la ligne d'arrivée."

Plus de 300 équipes de 3 athlètes provenant de 16 pays différents seront au départ. Les listes définitives ne sont pas encore établies. "En ce moment, le secrétariat opérationnel de la course apporte les dernières modifications aux 300 équipes inscrites", confie encore Adriano Favre. Les Suisses Martin Anthamatten et Werner Marti devraient former une redoutable équipe avec la Catalan Kilian Jornet. Les Italiens resteront leurs principaux contradicteurs. 

c/Bernard Mayencourt

Kilian

Gagner ce n'est pas terminer à la première place. Ce n'est pas de battre les autres. C'est le dépassement de soi-même. Surmonter son corps, ses limites et ses craintes. Gagner veut dire se dépasser et transformer ses rêves en réalité.

Kilian Jornet, Courir ou Mourir
Advertise - rectangle