Sierre-Zinal: Marcel Theux prêt pour sa 2e participation

En 2011, le Valaisan Marcel Theux a couru son 1er Sierre-Zinal en 2h53'52''. Cette année, il vise un chrono inférieur à 2h50'.

Marcel Theux d'Orsières (photo/A, au départ de l'OCC en 2014) a débuté sa carrière sportive de haut niveau dans le ski-alpinisme. Désormais, il se consacre également à la course de montagne et au trail. Sierre-Zinal figure parmi ses gros objectifs de la saison estivale. Il aborde cette course avec confiance et espère un chrono inférieur à 2h50'. Il confie: " Je me sens plutôt bien et je me réjouis beaucoup de courir à nouveau à Sierre-Zinal. J'ai réalisé un gros travail d'intensité et de course sur fortes pentes durant ces dernières semaines."

Marcel Theux poursuit: "J'ai terminé ma préparation par une reconnaissance complète du parcours samedi passé. Mes jambes ont été très sollicitées musculairement. J'espère que cette semaine tranquille suffira pour les retrouver légères et au top sur la ligne de départ dimanche matin. Si c'est le cas, ça devrait très bien aller."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

 



Kilian

Gagner ce n'est pas terminer à la première place. Ce n'est pas de battre les autres. C'est le dépassement de soi-même. Surmonter son corps, ses limites et ses craintes. Gagner veut dire se dépasser et transformer ses rêves en réalité.

Kilian Jornet, Courir ou Mourir
Advertise - rectangle