Emmanuel Lattion enchaîne les victoires

A Fionnay, à l'occasion de la 6e édition du Grand Trophée des Combins, l'Octodurien Emmanuel Lattion s'impose en 2h11'40''. Simone Delamorclaz du Châble gagne chez les dames.

Chaque 2 ans, les organisateurs du Trophée des Combins proposent le Grand Trophée. Dans la partie initiale, les coureurs empruntent le même parcours, jusqu'à la cabane de Panossière. Au total, les concurrents avalent près de 1'500m de D+ sur une distance de 21,4km. Comme en 2015, la victoire revient à Emmanuel Lattion (photo - Scott/Starpellet). Déjà vainqueur une semaine plus tôt du trail du Vélan sur le parcours de 21km, le pensionnaire du CABV Martigny se montre satisfait de sa performance. "Je suis parti à 9h", confie-t-il. "Jusqu'à la cabane, nous nous sommes relayés avec Alexis Gex-Fabry. Nous avons effectué la montée en 59 minutes et des poussières. Ensuite, j'ai continué seul le tour. J'ai souffert quelque peu de la chaleur dans la dernière partie. Mais finalement, tout s'est bien déroulé. Je suis content de ma course." 

Serge Lattion (2h16'30'') termine au 2e rang du scartch et 1er de la catégorie des vétérans 1. "J'ai mal aux jambes", raconte le vainqueur du Gruyère trail Charmey. "Mes cuisses se font dures. Je me suis beaucoup entraîné ces derniers temps. Maintenant, je vais lever un peu le pied." Nicolas Perrier de Monthey se classe au 3e rang. Il termine en 2h19'58''. Très rapide en descente, le coureur de Monthey volait pratiquement en direction du barrage de Mauvoisin. Cet excellent résultat lui permet de monter sur la 2e marche du podium des élites. Frédéric Gabioud de Martigny (2e vétéran 1 en 2h26'17'') termine au 4e rang et Jérôme Jacquet de la Chaux-de-Fonds finit à la 5e place. Christophe Bruchez de Lourtier, 6e, complète le podium des vétérans 1. Samuel Pochon de Versegères, 7e, Nicolas Devaud de L'Orient, 8e, David Calero de Montreux, 9e et Christophe Luisier de la Foulée Saillonnintze, 10e, occupent respectivement les rangs 4 à 8 chez les élites et réussissent des chronos inférieurs à 2h37'. 

Chez les dames, derrière l'intouchable Simone Delamorclaz victorieuse en 2h49'33'', Laurence Mazzucco des Plans-sur-Bex (1re dames 2) réussit une très bonne course avec son 2e chrono scratch en 3h09'21''. Sarah Fournier de Chemin (1re dame 1) monte sur la 3e marche du podium du classement scratch. Elle effectue la boucle en 3h13'05''. 

Sur la 51e édition du Trophée des Combins, la course se poursuit dimanche matin avec des départs échelonnés chaque 10 minutes entre 6h et 8h30'. 

Les résultats du Grand Trophée des Combins 2017

Bernard Mayencourt

 

Kilian

Gagner ce n'est pas terminer à la première place. Ce n'est pas de battre les autres. C'est le dépassement de soi-même. Surmonter son corps, ses limites et ses craintes. Gagner veut dire se dépasser et transformer ses rêves en réalité.

Kilian Jornet, Courir ou Mourir
Advertise - rectangle