Jeizibärglauf: Nouvelle victoire pour Werner Marti

Le Bernois remporte la 16e édition de la Jeizibärglauf. Tatiana Von Allmen gagne chez les dames.

On prend les mêmes et on recommence. Comme l'an dernier, les Bernois Werner Marti et Tatiana Von Allmen remportent la Jeizibärglauf, manche de la coupe valaisanne des courses de montagne. 

Pour le skieur-alpiniste de Grindelwald, la forme est déjà bien présente. Il peut partir confiant samedi prochain sur le KM Vertical de Fully. Son chrono de 34'57'' lui permet de précéder de 3'11'' le Zermattois Martin Anthamatten. Le jeune Lucas Nanchen (40'53'') du BCVs Mount Asics Team complète le podium.

Chez les dames, la victoire revient pour la 2e année consécutive et pour la 3e fois entre Gampel et Jeizinen à la Bernoise Tatiana Von Allmen. La Bernoise devance Victoria Kreuzer, déjà gagnante à 4 reprises de cette épreuve. La Genevoise Nathalie Philipp se classe au 3e rang.

Du côté des juniors, Clémence Nanchen et Tristan Lang, tous deux membre du BCVs Mount Asics Team Jeunesse, réalisent les meilleurs chronos dans leur catégorie respective.

Tous les résultats de la Jeizibärglauf 2016

Bernard Mayencourt

Photo: Werner Marti porte bien son numéro 1 (crédit photo: Radio Rottu, zvg)

 

 

Kilian

Gagner ce n'est pas terminer à la première place. Ce n'est pas de battre les autres. C'est le dépassement de soi-même. Surmonter son corps, ses limites et ses craintes. Gagner veut dire se dépasser et transformer ses rêves en réalité.

Kilian Jornet, Courir ou Mourir
Advertise - rectangle