Intraitable César Costa. En ce début de saison, le vétéran de Martigny vole de succès en succès. Il devance le duo Bernois Patrick Feuz – Lukas Von Känel. Chez les dames, la victoire revient à la Vaudoise Maude Mathys.
29’49sec pour César Costa (photo/A), 29’51sec pour le duo Feuz-Von Känel. L’athlète du CABV Martigny et du BCVs Mount Asics Team réalise une nouvelle grande performance entre Monthey et Les Giettes, Après son succès en 2016, lors de la 1re édition, César Costa monte à nouveau sur la plus haute marche du podium. Une semaine après son succès sur la course Saillon-Ovronnaz et ses victoire consécutives à Leysin puis Morgins sur le Tour du Chablais, César Costa prouve une nouvelle fois qu’il reste dans une forme étincelante. Cédric Mariéthoz du CA Vouvry réussit également une excellente course. Avec son 2e rang chez les vétérans et sa 4e place scratch, il devance François Leboeuf du BCVs Mount Asics Team, 5e du général et 3e élite.
Du côté des dames, la victoire revient sans surprise à la championne d’Europe des courses de montagne, Maude Mathys d’Ollon/VD (6e scratch). Comme à Saillon une semaine plus tôt, Theres Leboeuf d’Aigle monte à nouveau sur la 2e marche du podium. Thibe Deseyn des Croc’Kil de Leysin réalise le 3e temps féminin. Chez les juniors, la victoire chez les filles revient à Elisa Zucchinetti de Muraz (Collombey). Tristan Degrada du CA Dents-du-Midi signe le meilleur chrono chez les juniors garçons et le 8e temps scratch.
Les résutlats de la Course des 2 chapelles 2018
Bernard Mayencourt
06/05/2018