Course de montagne: nouvelle victoire de Robbie Simpson

L’Anglais Robbie Simpson aligne les courses et les victoires. Sur le marathon de Zermatt, il domine tous ses rivaux. Sur le semi-marathon, Martin Anthamatten précède Alex Jodidio.

Le maître en ce début de saison, c’est lui: Robbie Simpson. Après Neirivue – Moléson, le semi-marathon d’Aletsch, puis Montreux – Les Rochers-de-Naye, l’Ecossais s’impose largement sur le marathon de Zermatt. Il signe un chrono de 3h00’39sec. Son avance sur son dauphin, le Thurgovien Patrick Wieser se monte à plus de 15 minutes. Le Néo-Zélandais Vajin Armstrong se classe au 3e rang.

L’Italienne de Côme Ivana Iozzia (3h36’20sec.) s’impose pour la 2e année consécutive chez les dames. L’Anglaise Sarah Tunstall pointe en 2e position. L’Américaine Annamae Flynn complète le podium.

Sur le semi-marathon, comme en 2017, le Zermattois Martin Anthamatten devance Alex Jodidio de Fully. Le Bernois Lukas Marti réussit le 3e chrono. Chez les dames, Sabine Kuonen de Lalden remporte l’épreuve avec un chrono de 1h59’48sec.

Roman Wyss de Niderbipp/BE et Simone Hegner de Berne remportent l’ultra-marathon.

Les résultats du marathon de Zermatt 2018

Bernard Mayencourt
Photo: Le podium des hommes avec, de gauche à droite, Patrick Wieser, Robbie Simpson et Vajin Armstrong (crédit photo: 1815.ch)